ATGF : Bonjour M Jeremy REOMBI, merci d’avoir bien voulu nous accorder cette interview, nous étions impatients de vous rencontrer. Pouvez-vous, nous faire une présentation des plateformes Mbolo Gabon ?

J.R : Le site & l’application MBOLO GABON, sont des outils qui visent à favoriser l’autonomie des populations locales premièrement et dans un second temps les touristes. Que ce soit pour une sortie entre amis, un voyage planifié ou spontané, les utilisateurs retrouvent les différents établissements, allant de ceux au plus près de leurs localisations jusqu’aux frontières du pays. D’autre part les professionnels du secteur touristique peuvent s’offrir une plus grande visibilité via cette plateforme exclusivement dédiée à leurs activités.

ATGF : Quelle est la genèse de ce projet ?

J.R : Ce projet est né d’une volonté d’apporter une solution plutôt que ressasser sans cesse un problème. Que l’on soit un résident ou un touriste, il n’existe pas ou très peu d’outils digitaux aujourd’hui nous permettant d’être autonome pour manger, dormir, sortir ou se divertir dans les principales villes du pays. Pourtant, on peut constater que le pays regorge d’un magnifique patrimoine touristique, à mon sens pas assez exploité. Le site & l’application MBOLO GABON viennent également pour donner de la visibilité à ce secteur. Après un an de travail, la plateforme est aujourd’hui disponible pour offrir aux utilisateurs une expérience unique via le site Internet & l’application Mobile.

ATGF : Quels sont les intérêts de ton application pour les particulier et les professionnels ?

J.R : Le particulier se voit offrir via l’application, une totale autonomie. Misant sur la géolocalisation en temps réel, il peut voir tous les établissements autour de lui et la distance qui les sépare. Couvrant tout le Gabon, il peut également voir des établissements et attractions situés à l’intérieur du pays.

En cassant les barrières existantes, Mbolo Gabon donne aux professionnels du secteurs plus de visibilité ainsi qu’une proximité avec le client. De façon autonome, un professionnel peut gérer son établissement et ainsi rendre accessible aux utilisateurs toutes les informations qu’il juge valorisante pour son activité.

De façon plus générale Mbolo Gabon sert de passerelle entre le besoin et l’offre en d’autres termes entre le client et le professionnel.

ATGF : Est-il possible pour un utilisateur de noter un restaurant, un hôtel ou un bar ? Ou de laisser un commentaire ?

J.R : Cette fonctionnalité est bien sur mise en place, avec une volonté derrière non pas de sanctionner les professionnels mais plutôt adapter leur qualité de service au niveau d’exigence des clients. Je tiens néanmoins à rassurer les utilisateurs particuliers et professionnels que cette rubrique sera bien sur modérée par les administrateurs afin d’éviter les débordements.

ATGF : Quelles sont les prochaines étapes de développement de ce projet ?

J.R : Pour un démarrage en terme d’audience et de téléchargement les chiffres sont satisfaisants mais le but de l’application c’est de faire adhérer le plus grand nombre. Donc cette étape de promotion des plateformes va s’étirer sur plusieurs mois en utilisant tous les canaux de communication.

Plusieurs échangent de bons procédés sont en cours et j’espère que ça aboutira sur des partenariats dans le but de valoriser notre secteur touristique. Pour l’heure j’invite les internautes à s’approprier ces outils qui sont fait sur mesure pour eux, l’application MBOLO GABON sur Playstore et AppleStore ou le Site Internet http://www.mbolo-gab.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *