Et si nous créons le premiers studio de production indépendant et solidaire ? Imaginez la création d’émission populaire ou de films professionnels par des indépendants ? C’est l’un des objectifs de notre organisation, nous voulons fédérer les talents de l’audio-visuel autour d’une organisation solide.

Il n’existe pas de droit d’auteur actuellement au Gabon, et par conséquent pas d’industrie cinématographique. Les appels à projets des grandes organisations comme l’Institut de la Francophonie ou des initiatives comme Jeune Création Francophone permettent ponctuellement de sortir ce secteur de la léthargie. Les groupes de médias tel que Canalplus participe à l’émergence de certains talents du Cinéma. Mais ce n’est pas suffisant pour faire émerger une industrie cinématographique locale solide.

Nous pouvons constater le dynamisme des productions web réalisées par des vidéastes et acteurs amateurs, l’ATGF qui est également à l’initiative de ce projet n’a pas échappé à la vague.

Web série : La vie de Nessa

Cette mini production, nous a permit de prendre la mesure des besoins d’une production professionnelle. ATG Studio Production à pour ambition de créer des chaines de compétences:

  • Du Scénario au story board et la création des dialogues
  • De la production aux plateformes de diffusion en passant par la protection juridiques des œuvres
  • Du castings à la gestion des acteurs
  • Dans la prise de son et le mixage
  • De la mise en scène à la prise d’image
  • Dans montage et l’étalonnage

Si vous êtes passionnés de cinéma, rejoignez-nous !

2 commentaires

  1. J’aime le cinéma c’est ma passion mais je ne suis pas encore actice…

    1. Author

      Bonjour Lebondo,

      Merci pour ton intérêt pour notre projet cinéma, tu résides dans quelle ville ? Cela permettra nous permettra de savoir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble.

      Ermin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *